Printemps des Entreprises


Le Printemps des Entreprises fait partie des temps forts organisés chaque année par l’ADETO. 
Il donne l’occasion de rassembler les adhérents et les non adhérents du Pôle d’activités de Toulon-Ouest autour d'une thématique en lien avec la vie économique du territoire.

Plus de 200 chefs d’entreprise et partenaires ont participé à la manifestation qui s’est tenue le jeudi 7 juin dernier à la Villa Brignac à Ollioules.

Le matin, la table-ronde traitait de « La transition numérique : subir ou agir ? »

La dématérialisation, les smartphones, les objets connectés, la robotique, le web communautaire, l’e-commerce, le cloud, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle… Le numérique est partout !
Les usages changent et les attentes des clients évoluent, alors comment intégrer ces nouveaux besoins ? Comment la transition numérique impacte-t-elle nos métiers, nos activités et pourquoi devons-nous nous saisir de cette réalité ?
Si les grandes entreprises s’adaptent plutôt bien à cette révolution et en tirent parti, les TPE et PME évoluent plus lentement. 
C’est donc pour accompagner les entreprises du Pôle d’activités dans ce challenge, que l’ADETO a choisi de placer le Printemps des Entreprises 2018 sous le signe de la transition numérique et de faire intervenir des experts du domaine.

Autour de la table ronde, animée par Bernard Maury :

  • Nicolas BASSO, vice-président de TVT Innovation et co-président de la French Tech Toulon
  • Jacques BRAMARDI, gérant de l’agence web Bexter
  • Didier GOGUENHEIM, directeur général ISEN Yncréa Méditerranée
  • Kevin PARDO, UX designer, président de Mojo Design
L’objectif de cette matinée était de permettre à chacun de mesurer les enjeux de l’intégration du numérique dans sa stratégie d’entreprise et de saisir les opportunités offertes par la transformation digitale de ses activités.