Travaux et projets d'aménagement

CRÉATION DE PLACES DE STATIONNEMENT À LA MILLONNE À SIX-FOURS

Le projet de création de nouvelles places de stationnement dans la zone d’activités de La Millonne à Six-Fours, sur les rues de La Seyne, de Saint-Mandrier et d’Ollioules a commencé ! Une bonne nouvelle pour un secteur qui manque encore de places et où le stationnement – interdit - sur les voies de circulation est particulièrement dangereux. Ces aménagements comprendront également la réfection complète des chaussées, pour un montant total de 680 000 € TTC.

Concrètement, ce sont 55 places supplémentaires qui verront le jour rue d’Ollioules d'ici au mois d'avril. Les travaux ont commencé le 4 février et se déroulent de jour, avec circulation sur une voie en sens unique. Une déviation est mise en place.,
Rues de Saint-Mandrier et de La Seyne, 24 places vont être aménagées d’un côté de la chaussée, et de l’autre, le trottoir sera repris avec plantation d’arbres et accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Les travaux, programmés au 1er avril, se feront principalement de jour, avec alternance de la circulation par tronçon. Sont également prévues quelques interventions de nuit, avec route barrée.
Vous souhaitez être informé(e) des travaux et des restrictions de circulation ? Merci de nous laisser vos coordonnées via ce formulaire.
Sur les deux secteurs, et pendant toute la durée des travaux, aucun stationnement ne sera possible en dehors des parkings existants.

Rappelons que ces améliorations font suite aux différents échanges entre les entreprises de La Millonne et l’Adeto, ainsi qu’au travail constructif et régulier engagé avec la Métropole TPM.


FUTURE ZAE "PRÉBOIS" À SIX-FOURS

La communauté d'agglomération TPM assure la gestion et l’entretien des Zones d’Activités Économiques de son territoire et, en particulier, des 12 ZAE qui composent le Pôle d’activités de Toulon-Ouest. 
Dans ce cadre, et pour répondre aux demandes d’implantation d’entreprises, TPM souhaite conduire, avec la commune de Six-Fours-les-Plages, le projet d’aménagement de la future zone d’activités économiques « Prébois », sur une superficie de 5 hectares, orientée vers l'artisanat, l'industrie et l'accueil de petites et moyennes entreprises.

Préalablement, il convient de soumettre cette opération d’aménagement à la concertation. Deux réunions publiques se sont tenues le jeudi 8 décembre 2016 et le vendredi 2 Juin 2017 à 18h, à la salle Adrien Scarantino à Six-Fours-les-Plages.
Une 3ème réunion se tiendra courant du deuxième semestre 2017.

Par ailleurs, un registre d’observation est ouvert, accompagné d’un dossier de la concertation :
- Au siège de TPM : 107 Boulevard Henri Fabre à Toulon - Accueil du lundi au vendredi 8h - 18h ;
- En Mairie de Six-Fours - Service Urbanisme Planification et Habitat, au RDC du bâtiment des Services Techniques – Accueil du Lundi au vendredi 8h30-11h30 et de 13h30 à 16h30.

Le dossier d’information est également téléchargeable ici.